Blog Officiel d'Harry Durimel

Bienvenue

Je souhaite que ce Blog soit un véritable lieu d'échange entre vous et moi. Alors n'hésitez pas à participer.

18 mars 2021

CHLORDECONE : Non à la prescription, réponse au procureur

Harry Durimel - Avocat en GuadeloupeLe Procureur de la République du Tribunal judiciaire de Paris a cru devoir communiquer sur la prétendue prescription inéluctable de l’affaire du chlordécone. Même s’il a reconnu l’immense travail accompli par notre cabinet, nous nous devons de lui répondre.

Lire la suite...

13 février 2021

La sécurité est l'un des objectifs majeurs de la nouvelle majorité municipale

Sécurité à Pointe-à-Pitre - DurimelPointe-à-Pitre n’est pas une terre de non-droit!

Hier soir, avec la 1ère adjointe Tania GALVANI, j’ai apporté mon soutien aux forces de Polices municipale et nationale pour, dans un 1er temps faire de la pédagogie avant de passer à la répression.

Lire la suite...

2 janvier 2021

Bonne année 2021

Bonne année 2021

25 décembre 2020

Bilan des 100 premiers jours de notre mandature

En cette fin d’année 2020, en ma qualité de Maire de Pointe-à-Pitre, je souhaite vous présenter un bilan des 100 premiers jours de notre mandature.

L'équipe municipale et moi-même vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année, dans le respect des gestes barrières, bien entendu.

11 décembre 2020

Invité de C politique - Le rendez-vous politique d'Yvelise BOISSET

17 novembre 2020

Déployés autour de la Place de la Victoire

Sécurité à Pointe-à-PitreJimmy Louis : Être au service de la population pointoise c'est lui offrir une ville propre et sécurisée où il fait bon vivre-ensemble. Au fur et à mesure, et avec la collaboration de tous, nous avançons vers cet objectif.

Lire la suite...

31 octobre 2020

Marina : travaux de remise à neuf ont commencé

Travaux MarinaLes riverains de la Marina côté Bas du fort se sont plaints à de multiples reprises de l’état épouvantable de la route; devenue quasiment impraticable.

La situation étant insoutenable, car les dégradations ne dataient pas d'hier, le Maire, Harry Durimel, a aussitôt alerté le Président de Région par lettre le 21 Octobre, ainsi que par e-mail et par téléphone. Il nous a donné l’assurance que la route serait refaite rapidement.

Ary Chalus a tenu parole.

Lire la suite...

18 septembre 2020

Enlisement de la plainte dans l’affaire du chlordécone

Ministre de la justice - lettre ouverteLETTRE OUVERTE À: Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Eric DUPOND-MORETTI.

Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux,

Je viens vers vous en ma qualité de Conseil de l’Union régionale des consommateurs de la Guadeloupe et l’Union des producteurs de Guadeloupe, qui, suite à l’empoisonnement de la faune, de la flore et des eaux au chlordécone aux Antilles, ont déposé, le 24 février 2006, une plainte pour mise en danger d’autrui et administration de substances nuisibles.

Lire la suite...

2 septembre 2020

Un jour de grande solidarité envers Pointe-à-Pitre

Solidarité repas cantine enfantsCe mardi 1er sept 2020 restera dans les annales comme un jour de grande solidarité. Un grand élan de générosité et de sympathie envers Pointe-à-Pitre, ville martyre. J’en remercie chaleureusement les participants, qui ont tous proposé leur aide pour assurer aux petits pointois une saine alimentation à l’école. En effet, ce jour à 17h, en ma qualité de Maire, j’ai organisé une réunion à la mairie de Pointe-à-Pitre, afin d’informer et chercher des solutions pour assurer la continuité de la restauration scolaire.

Lire la suite...

2 août 2020

Le nettoyage de Pointe-à-Pitre

Netoyage pointe-à-Pitre

Georges BREDENT : Depuis 3 semaines, nous sommes accueillis les bras ouverts dans chaque quartier...et nous pouvons ainsi apprécier l'entraide qui régit chaque centimètre carré de la ville. Ici, au chemin- neuf : c'était samedi dernier !
Des défis sont maintenant lancés : quel quartier sera le plus performant dans la mobilisation ?

30 juin 2020

Merci pour cette victoire.

28_juin.jpgLe dimanche 28 juin 2020 restera une date historique pour Pointe-à-Pitre. Je remercie Tania Galvani et toute notre équipe pour leur détermination et leur courage. J’ai aussi une pensée pour mon grand-père, Amédée FENGAROL, mort le soir même de son élection comme Maire de Pointe-à-Pitre dans la nuit du 11/12 janvier 1951.

Aujourd’hui, nous sommes définitivement tournés vers l’avenir. Je serai le Maire de tous les pointois. Accompagné de notre équipe, notre seul objectif sera de reconstruire Pointe-à-Pitre, de lui redonner toute sa splendeur et la place de ville capitale qu’elle mérite. Je travaillerai avec toutes les sensibilités, dans l’intérêt supérieur de la ville. Je serai au côté des agents de la collectivité, dont la mission est de servir les pointoises et les pointois.

Notre équipe est prête à relever tous les défis, sachant que la facilité ne sera pas au rendez-vous. Nous sommes déjà au travail.

Ansanm nou pli fô !
Vive Pointe-à-Pitre et Vive les pointois.

Harry DURIMEL

24 juin 2020

L'unité pour le changement

unité pour le changement

Vous déplorez le déclin financier, l’insalubrité et l’insécurité qui sévissent à Pointe-à-Pitre. Vous rêvez d’une ville mieux gérée, plus propre, plus fleurie, plus verte, offrant plus de places de parking, l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, plus de solidarité entre les générations ?

Alors votez et faites voter pour la liste en tête: L’Unité pour le Changement conduite par Harry DURIMEL et Tania GALVANI

22 juin 2020

Robert DIEUPART / Adieu l’ami !

Adieu l’ami !

Robert DIEUPART, avec qui j’ai animé pendant 2 ans une émission radio sur le reggae et la Caraïbe, est avant tout et par-dessus tout, un ami, un frère. Nous avons fait tant de choses ensemble.

Très touché par son décès, je tiens à saluer l’Homme, mais également le journaliste et l’animateur d’excellence, D’une grande spiritualité, Robert était un exemple d’humanisme, attaché à ses racines africaines, de par sa mère tchadienne. Homme de cœur, de droiture, de culture, enraciné dans son pays, il savait mettre à l’aise ses invités ou interlocuteurs. Animateur, il vous accueillait avec gentillesse, humilité et respect, savait vous écouter et vous montrer l’importance que vous aviez pour lui. Nous ne l’oublierons pas.

robert-dieupart.jpg

19 juin 2020

Fred DESHAYES du groupe SOFT soutient l’Unité pour le Changement.

Fred_Deshayes.jpg

17 juin 2020

Présentation de la liste L’Unité pour le Changement



Voilà une vidéo de présentation de la liste "L’Unité pour le Changement" que nous présentons pour le 2ème tour des élections le 28 juin 2020. Au-delà de cette liste, c’est une grande équipe incluant également des personnes qui n’y figurent pas, mais qui travaillent activement au changement.

15 juin 2020

Extraits de notre conférence d'ouverture

18 mars 2020

Remerciement aux Pointoises et Pointois

Remerciement 1er tour élection 2020Pointoises, Pointois

Nous sommes depuis hier confinés chez nous et tous profondément inquiets.

Dans ce contexte, ma première préoccupation a été de vous éclairer sur l'attitude à observer à court terme et l'analyse à mener pour comprendre les causes des pandémies répétées de ces dernières années (SRAS, HIN1, Ebola etc...) et pour les prévenir à moyen et long terme.

Néanmoins, au lendemain du 1er tour des élections municipales, j'ai envie de vous exprimer ma profonde gratitude pour les 876 suffrages que vous avez accordés à la liste OXYGENE 2020, que j'ai eu l'honneur de conduire.

Lire la suite...

17 mars 2020

COVID-19 : il faut de l’écologie pour sauver la planète et l’humanité

Logo Oxygène 2020Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu’écologiste, je n’ai eu de cesse de vous alerter sur les risques auxquels on s’exposait en bouleversant l’ordre naturel des éléments.

Aujourd’hui l’Homme a perdu la maîtrise de ses propres créations, inventions et manipulations diverses.

Lire la suite...

16 mars 2020

Félicitations à vous tous : La victoire nous tend les bras.

Bonjour à tous,
Félicitations à vous tous: à cette belle équipe d’Oxygène 2020 et à tous ceux qui, de près et de loin, ont concouru à ce verdict des urnes, je dis: Merci pour le travail accompli.

La victoire nous tend les bras. Mais c’est dans l’Unité que nous y arriverons. Que chacun déploie toute son énergie pour tisser les liens nécessaires au dialogue entre les 5 candidats de l’opposition au statu quo.

Alors, retroussons nos manches et un seul mot d’ordre: « Tous ensemble pour le changement »

Bien cordialement
Harry DURIMEL

9 mars 2020

Planning des conférences

Planning conférence

- page 1 de 9

sourdin77@gmail.com