ASÉ MALPALÉ NOU



Bonsoir,


J’ai peine à lire et entendre la campagne de dénigrement orchestrée contre la ville de Pointe-à-Pitre et la nouvelle équipe municipale .


C’est un peu facile de nous jeter la pierre, comme si c’était un choix politique que de laisser la ville dans cet état là.


Rassurez-vous, tous les jours nous usons de tous les moyens et artifices imaginables pour assurer un minimum de service public dans cette ville de Pointe-à-Pitre,qu’on nous a laissée avec un déficit de plus de 80 millions d’euros, soit 200% de ses recettes de fonctionnement, et plus de 20 millions d’euros de factures mandatées mais impayées à la Perception.


Nous savions ce qui nous attendait, me direz-vous.


Mais depuis notre arrivée au pouvoir en juillet 2020, nous fermons les vannes du gaspillage, récupérons les biens de la ville détournés par cette bande de malhonnêtes qui ont pillé Pointe-à-Pitre et qui, aujourd’hui sur les réseaux sociaux, prétendent nous donner des leçons de gestion et font des gorges chaudes sur les médias…


Personnellement, je serre les dents, je prends des coups, mais je reste optimiste et déterminé !

Il y a un temps pour résorber le déficit, payer les factures en attente depuis 5 à 10 ans, et un temps pour rebondir.


Aujourd’hui encore nous payons, entre autres, des factures d’entretien d’espaces verts de 2018 à des entreprises d’insertion dont une a fait faillite à cause de la mauvaise gestion municipale passée.


Quand l’ancien Préfet GUSTIN a entrepris la RÉVOCATION de l’ex-Maire, ce n’était pas pour rien, mais parce que Pointe-à-Pitre coulait…


Alors arrêtez de faire croire que Harry DURIMEL serait soudainement devenu un malpropre paresseux qui ne fout rien pour sortir Pointe-à-Pitre de ce mauvais pas.


D’ici fin 2023, nous devrions retrouver une capacité d’autofinancement (CAF), qui est NÉGATIVE pour le moment. Et Pointe-à-Pitre brillera à nouveau.


Que ceux qui l’ont souillée et ruinée, la ferment et nous laissent travailler !!!

Bonne soirée


Harry DURIMEL

6 vues0 commentaire