• beeliz

Le coup d'envoi de la Renaissance d'un quartier !


Nous y sommes enfin ! L'ancienne "Société du théâtre de la Pointe-à-Pitre", plus tard appelée "Renaissance", s'apprête à renaître de ses cendres.


La façade du cinéma en cours de démolition sera reconstruite à l'identique avec l'objectif de redonner vie au patrimoine pointois, héritage de l'esthétique et de la pensée de M. Henri GABRIEL, son concepteur.


Le compte à rebours a commencé, en vue de la libération des abords de la Place de la Victoire et d'un projet général de redynamisation de tout le secteur.


Je remercie pour leur patience tous les pointois, les visiteurs et les acteurs économiques qui ont subi, depuis 6 ans les gênes occasionnées par le blocage du secteur.


Nous espérons tous que d'ici le mois d'octobre, la Renaissance aura retrouvé son visage d'autrefois et se dressera avec fierté pour notre plus grand plaisir, témoignant ainsi de la force et de la résilience de la ville de Pointe-à-Pitre.


Gageons que la prochaine édition de la Route du Rhum sera le témoin de ce renouveau et que nous pourrons tous jouir pleinement de cet espace emblématique. Petits et grands, habités d'un brin de nostalgie pour certains, nous sommes surtout remplis d'espoir et d'enthousiasme pour les perspectives culturelles qui s'offrent à nous.


Le Conseil Municipal de la Ville se joint à moi, pour accueillir cette nouvelle avec joie et satisfaction. Rappelons que le patrimoine, témoin de notre histoire, est essentiel pour construire l'avenir.


Le Maire,

Harry DURIMEL

2 vues0 commentaire