Les candidats que je soutiens aux élections de juin 2021

Mis à jour : juin 15


Le 28 juin 2020, les pointois ont confié à la liste «l’Unité pour le Changement», que je conduisais avec Tania GALVANI, la mission d’assainir les comptes de la ville, de l’embellir et de créer les conditions de redynamisation de l’économie, dans une démarche de développement durable.


Depuis une dizaine de mois, nous nous battons pour mettre en œuvre notre programme, dans un contexte de crise financière, sanitaire, économique et sociale.


Nous avons relevé les défis de préserver la restauration scolaire, de réparer les rues de la ville, avec notamment l’appui de la Région. Nous menons des discussions avec tous les partenaires institutionnelles et privés pour mettre en place des projets ambitieux pour Pointe-à-Pitre, avec pour objectif de faire renaître notre ville.


Mais avec grand regret, nous ne sommes pas parvenus à faire l’unité à l’occasion des élections départementales à venir.


Conformément à l’engagement écrit que j’ai pris en juin 2020, avec Tania GALVANI et Georges BREDENT du groupe «Annou doubout pou Lapwent» et leur parti politique, le GUSR, je porte mon soutien à Tania GALVANI. À ses côtés, j’ai désigné, avec l’appui de mes camarades de la liste «OXYGENE 2020», comme 2e membre du binôme, Henry ANGELIQUE, membre éminent de notre organisation REV Gpe (Rassemblement Ecologiste et Volontariste).


Ce tandem, ainsi que les suppléants, Marie-Hélène SALOMON et Francis LUDGER, remplissent les conditions de représentativité, de notoriété, d’expérience et de confiance qui ont motivé mon choix.


Trois autres membres de notre majorité, Cécile BOUCAUD, Yann NANETTE et Alain SOREZE, pour lesquels je n’ai pas moins d’estime, ont choisi de se présenter à cette élection départementale, prenant le risque de déstabiliser notre majorité municipale.


Je le déplore et j’en suis profondément attristé. Pour autant, je ne le vis pas comme une déclaration de guerre!


Chacun comprendra que, moins d’un an après avoir promis aux pointois l’Unité pour le Changement, nous devons faire prévaloir la Solidarité sur la rivalité, car nos vrais adversaires sont ceux qui souhaitent nous voir échouer dans la réalisation de notre projet de redressement de la Ville.


Je ne doute pas que les candidats à cette élection sauront faire preuve de retenue et de respect mutuel afin de ne pas remettre en question les promesses faites aux pointois et pour nous retrouver soudés, au second tour de cette élection et au-delà, pour poursuivre ensemble le programme de notre mandature.


Pour ma part, je réaffirme mon appui soutenu à Tania GALVANI et à Henry ANGELIQUE.

Quant aux élections régionales, j’exprime mon total soutien au Président sortant, Ary CHALUS. La Région Guadeloupe est venue à notre secours, dès notre arrivée à la tête de la municipalité, tant au niveau de la réfection des artères de notre commune que dans le douloureux dossier de la Caisse des Ecoles.


Par reconnaissance envers le Président sortant, j’assure mon soutien à la liste «Continuons d’Avancer» conduite par Ary CHALUS.

Bonne campagne électorale à tous !


Harry DURIMEL

Maire de Pointe-à-Pitre

12 vues0 commentaire