top of page

Optimisation des achats et des commandes publiques de Pointe-à-Pitre

Bonjour,


Ce mardi matin 4 avril, le cabinet Axioval était présent à la mairie de Pointe-à-Pitre pour lancer une mission d’accompagnement de la commune sur sa fonction achat/commande publique.

Cette mission, financée par le « Fond outre-mer » et pilotée par l’Agence française de développement, a pour but de réaliser un diagnostic de la fonction achat afin de présenter un plan d’optimisation pour une meilleure efficacité au service de la ville et de ses habitants. Elle se poursuivra par un accompagnement de la collectivité, en mai et juin, dans l’appropriation des nouveaux outils et procédures et dans la montée en compétences de l’ensemble des acteurs, administration comme élus.

Outre les gains attendus en matière de gestion des dépenses publiques, la structuration de la fonction achat doit permettre d’agir sur deux plans :


1) sécuriser juridiquement les procédures dans un objectif de gestion vertueuse et transparente de la commande publique ;


2) dynamiser le développement économique et social du territoire par un achat adapté aux réalités de la commune.


Ainsi, la ville de Pointe-à-Pitre poursuit ses efforts de structuration de son administration afin de proposer des services publics de qualité.


Bonne journée.

Le Maire

Harry DURIMEL

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page