top of page

Pointe-à-Pitre capitale du Carnaval

Le Carnaval, véritable joyau culturel de notre île, est le reflet de notre identité, de notre créativité débordante et de notre passion pour la tradition et la culture.





La manifestation d’aujourd’hui, illustre également parfaitement le positionnement central et incontestable de Pointe-à-Pitre dans la vie culturelle de la Guadeloupe, une ville où se mêlent les influences, où se rencontrent les talents, où se célèbrent les différences.


En tant que Maire de Pointe-à-Pitre, je ne saurais exprimer à quel point je suis fier de voir nos rues animées par cette effervescence, cette énergie contagieuse qui rassemble les habitants de tous âges, toutes origines confondues, dans un esprit de convivialité et de partage.


Je tiens à saluer l'implication de chacun, des organisateurs (le GCCRP , les services de l’Etat, Cap Excellence, les différents services de la ville ), mais également des partenaires et des participants, qui contribuent tous à la réussite de cet événement majeur.


Le Carnaval, c'est l'expression même de valeurs que nous partageons : unité, solidarité et fierté d'appartenir à cette magnifique communauté qu'est la nôtre.

La sécurité de tous les participants, des habitants et des visiteurs, étant une priorité absolue, je demande à chacun de faire preuve de responsabilité, de civisme et de vigilance, de respecter les consignes des autorités et de veiller les uns sur les autres.

De même, je vous encourage à adopter des comportements respectueux de notre environnement en adoptant des gestes en faveur notamment de la propreté des espaces publics.





Alors que les tambours résonnent et que les costumes chatoyants envahissent nos rues, je vous invite à vous laisser emporter par la magie du Carnaval, à danser au rythme de nos traditions, à savourer chaque instant de cette fête exceptionnelle.


Bon carnaval

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page